Yaourtiere Severin

Ce type de yaourtière est simple mais efficace. Il est destiné aussi bien aux cuisiniers professionnels que novices. Le matériel arrive à satisfaire les besoins d’une famille de 3 ou 4 personnes en leur permettant de préparer 7 yaourts maison. Pour aider ses utilisateurs à mémoriser le temps de cuisson, il est pourvu d’une échelle pense-bête. 

yaourtiere-severin-rougephoto-catalogue-yaourtiere-severinseverin-vue-du-dessusyaourtiere-14-pots-severin




Un appareil léger

Ne pesant que 1,5 kg, la yaourtière Severin est plus légère si l’on se réfère à d’autres modèles. Cela facilite les manipulations et le déplacement. Outre le poids, le matériel est caractérisé par :

  • ses dimensions de 23,3 x 22,7 x 11,2 cm ;
  • sa puissance de 13 Watts ;
  • un interrupteur marche/arrêt avec lampe témoin ;
  • une échelle pense-bête ;
  • les 7 pots de yaourt de 150 ml ;
  • son couvercle transparent ;
  • sa couleur blanche et grise. 

Une yaourtière à style simpliste

La Yaourtiere Severin ne dispose pas de fonctionnalités gadgets. Côté présentation, elle est plus simple. De plus, la puissance est assez faible (seulement 13 watts). Avec sa forme ronde, elle évoque une touche assez sobre et classe. En outre, je pense que l’appareil est compact avec son diamètre environnant les 22 centimètres. À mon avis, il serait mieux avec une touche de couleur en plus pour qu’il soit plus attrayant. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des couvercles bleu ou rouge. Ainsi, avec le couvercle transparent, vous aurez l’occasion de mettre à l’intérieur de votre cuisine un objet de décor un peu original. 

Un modèle de yaourtière efficace

L’appareil permet de réaliser facilement sept yaourts maison. Afin que la préparation soit réussie, il faut, à mon avis, respecter les précautions suivantes :

  • les pots ne doivent pas être chauffés pendant trop longtemps, car les yaourts risqueront de devenir acides ;
  • il ne faut pas arrêter l’appareil à moins de 6 heures pour éviter que les yaourts soient trop liquides.

Afin que les ferments puissent se développer, il faut respecter la température idéale située entre 6 et 12 heures. Pour fabriquer de yaourt avec cet appareil, vous aurez le choix entre utiliser des ferments (plus d'information sur les ferments ici) et du yaourt nature. 

Un matériel facile à utiliser

Cette yaourtière se met en service de manière plus ancienne. Après la mise en marche avec le bouton correspondant, vous devez surveiller la cuisson. Toutefois, l’appareil est efficace et peut fournir les résultats attendus que ce soit en matière de texture ou de goût. À mon avis, il est très facile à utiliser car son utilisateur sera exempt de maîtrise de diverses fonctionnalités sophistiquées. Il peut ainsi être utilisé même par les novices en matière de maniement d’un tel matériel. 

Mais la yaourtière Severin se démarque également par l’échelle pense-bête qui se trouve au-dessus de l’interrupteur. Ce système vous aide à mémoriser le temps de préparation des yaourts maison. Cette échelle est constituée d’une graduation allant de 1 à 12. Au cas où vous auriez utilisé du lait froid, il faut ainsi attendre 8 ou 9 heures. Mais la durée d’attente est limitée à 5 ou 6 heures si le lait est préchauffé. 

Un appareil livré avec 7 autres pots supplémentaires

La yaourtière Severin est fournie avec 7 pots supplémentaires pour satisfaire les besoins des familles de plus de 7 personnes. Je pense que la capacité de chaque pot (150 ml) est largement suffisante. Si ces pots ne vous suffisent pas, il vaut mieux se procurer des types réutilisables afin d’assurer la protection environnementale, sachant que les plastiques ne sont pas recyclables. 




Un matériel économique

À mon avis, la yaourtière est très économique, étant vendue à moins de 25 euros. Toutefois, elle est efficace. Le rapport qualité/prix est excellent pour ce modèle. 

Plus d'information sur le site de Severin

© Yaourteo.com informations legales et contact