Seb Classique

Certains cuisiniers de nos jours préfèrent les yaourtières plus sophistiquées alors que d’autres ne jurent que par les modèles classiques grâce à leur capacité à économiser de l’énergie. Ces appareils mettent ainsi ses utilisateurs à l’abri de dépenses excessives tout en dévorant de délicieux yaourts réalisés à partir de leurs propres ingrédients.

yaourtiere-seb-ouverteyaourtiere-seb-classique-avec-accessoiresyaourtiere-seb-classique


 


Les critères distinguant le Seb classic d’autres types de yaourtière

Le modèle est livré avec un livre de recettes vous permettant de varier les préparations en jouant avec différents types d’ingrédients. Il est caractérisé par :

  • sa puissance de 120 Watts qui est largement suffisante pour aboutir la cuisson de délicieux yaourts avec la texture souhaitée ;
  • l’interrupteur avec arrêt automatique. Avec ce système vous n’êtes plus obligé de passer de temps à surveiller l’évolution de la cuisson ;
  • les 8 pots en verre avec couvercle vous permettant de préparer des yaourts nature, sucrés, aux fruits ou autres pour 8 personnes ;
  • sa couleur farine. 

Quels sont les points forts de cette yaourtière ?

À mon avis, le matériel a l’avantage d’être économique, d’être pratique et il est muni d’un design esthétique,. 

Yaourtiere Seb « classic » : un matériel économique

Le principal avantage de cette yaourtière réside au niveau du fait qu’elle ne consomme que peu d’énergie, car l’appareil ne se met en marche que pendant à peu près une heure. Elle est ainsi plus économique surtout si l’on se réfère aux autres modèles qui doivent fonctionner à plein temps avec une durée de fermentation de 6 h à 15 h (plus d'information sur la fermentation lactique

Un matériel doté d’un design esthétique

La yaourtière Seb « classic » a quitté son ancien look et est devenue plus contemporaine, grâce à l’initiative des fabricants. Son design répond aux exigences de notre ère avec sa couleur farine. Je pense qu’elle rime parfaitement avec tous les styles de décoration de cuisine. 

Un appareil pratique

La Yaourtiere Seb « classic » est munie d’un système de rangement pratique avec sa forme carrée. Vous pouvez ainsi le mettre en place facilement sur votre plan de travail. Je pense également qu’elle peut être rangée dans un placard, en cas de non-utilisation. 

Un modèle facile à entretenir

Pour nettoyer la base de l’appareil, il suffit de l’essuyer à l’aide d’une éponge imbibée d’eau. Les couvercles et les pots sont à laver avec de l’eau chaude. Mais pour assurer la sécurité et la qualité de la cuisson, il est conseillé de :

  • mettre en place la yaourtière sur une surface plane éloignée de vibrations. Les chocs peuvent entrainer l’altération des yaourts et changent le goût.
  • ne pas déplacer l’appareil après l’avoir branché. 


Une yaourtière vendue à meilleur rapport qualité/prix

En faisant la comparaison avec d’autres modèles de yaourtières, le modèle est assez cher étant proposé à plus de 50 euros. Toutefois, à mon avis, avec les diverses fonctionnalités, pour ne citer que l’arrêt automatique à la fin de cuisson, il a un bon rapport qualité/prix. 

Un matériel efficace

La yaourtière permet de réaliser 8 yaourts avec les ingrédients de votre choix. Vous pouvez utiliser des fruits, céréales et tant d’autres. Avec ce matériel, vous êtes libres de jouer avec des produits de votre choix. 



Plus d'information concernant cette yaourtiere sur le site de Seb

© Yaourteo.com informations legales et contact