Moulinex Yogurteo

Souhaitez-vous vous procurer d’une yaourtière dotée d’un minuteur qui s’arrête automatiquement si la cuisson prend fin ? Le modèle Moulinex Yogurteo répond surement à vos attentes. Il est pourvu d’un écran LCD avec timer qui facilite son réglage durant la préparation. Côté esthétique, il est doté d’un design épuré qui peut facilement marier avec le style de décor de votre cuisine. 

Moulinex-YG230131-Yaourtiere-Yogurteoboite-yogurteoyaourtiere-yogurteoyogurteo-moulinex-et-accessoiresYaourtiere-Moulinex-Yogurteo




Les caractéristiques techniques de ce matériel

Le modèle se démarque par les caractéristiques suivantes :

  • une puissance 13 Watts ;
  • son interrupteur On/Off ;
  • un écran LCD avec timer ;
  • sa capacité de réaliser des yaourts pour 7 personnes ;
  • l’indicateur de date sur les pots ;
  • les poignées latérales qui facilitent la tâche aux utilisateurs lors du déplacement. 

L’appareil peut être programmé sur 15 heures et s’arrête automatiquement à la fin de la cuisson. 

Les points forts d’une yaourtière de cette marque

Plusieurs critères reflètent les avantages d’une yaourtière Moulinex Yogurteo notamment le prix, le mode d’usage, l’esthétique, la technologie et la capacité. 

La praticité

Le modèle permet à son utilisateur de préparer facilement 7 yaourts. Grâce à un minuteur qui l’équipe, il s’arrête automatiquement une fois la cuisson prend fin tout en émettant un signal prévenant ses utilisateurs. Avec ce matériel, vous n’êtes pas obligé de surveiller la préparation une fois l’appareil soit branché. Le dateur manuel situé au niveau du couvercle des pots vous signale la date limite de consommation. À mon avis, ce modèle est une meilleure solution à ceux qui doivent prêter attentions à tant de tâches durant toute la journée. Par ailleurs, le matériel est pourvu d’un voyant rouge permettant de savoir si la cuisson a pris fin ou en cours. 

Le rapport qualité/prix

L’appareil est doté de technologie procurant le confort aux utilisateurs, pour ne citer que le minuteur. Il me semble que la yaourtière Moulinex est proposée à meilleur rapport qualité/prix, étant vendue à moins de 50 euros, sachant qu’il existe des modèles qui peuvent couter jusqu’à plus de 150 euros. 

Le design

Je pense que le matériel est facile à manipuler, étant plus ergonomique. Toutefois, il faut bien s’entraîner en effectuant plusieurs essais afin de maîtriser l’usage de ce matériel et réaliser de délicieux yaourts répondant à vos attentes, que ce soit en matière de goût ou de textures. La yaourtière est munie d’un design assez sobre, mais très tendance et attrayante, étant présenté en couleur blanche. Étant très légère (2,2 kg), elle peut être déplacée facilement. 

L’efficacité

Je trouve que le matériel arrive à atteindre rapidement la température idéale pour la cuisson de yaourt (plus d'information sur les yaourts maison). De plus, la chaleur indiquée reste constante jusqu’à ce que les yaourts soient cuits. À noter que le temps de cuisson varie selon la recette. Toutefois, vos tâches se limitent au réglage de l’appareil et il s’arrêtera automatiquement s’il est temps de laisser les yaourts se refroidir avant de les passer dans le réfrigérateur. 

L’écran LCD

L’écran LCD (plus d'information sur la technologie LCD de l’appareil permet aux utilisateurs de gérer le timer en toute simplicité. Le temps restant de la cuisson est, en effet, facilement lisible sur cet écran, grâce au système permettant le rétro-éclairage. 

La capacité

Cette yaourtière peut contenir 1 litre de lait reparti à travers ses 7 pots de grande capacité. Elle est ainsi largement suffisante pour une famille de 4 personnes. 

L’entretien

Les couvercles des pots et le cordon sont dotés d’un système facilitant le rangement durant la préparation. Je pense, par ailleurs, qu’étant compatibles au lave-vaisselle, le matériel ainsi que les accessoires sont faciles à entretenir. Vous n’aurez qu’à les passer sous l’eau lors du nettoyage. 



Les cibles de ce type d’appareil

À mon avis, l’appareil est destiné aux utilisateurs novices qui recherchent des modèles faciles à mettre en œuvre, grâce à l’écran LCD et le timer. Mais aussi, il répond aux exigences des personnes qui risquent d’oublier la date limite de consommation des yaourts, étant muni d’un dateur manuel disponible sous le couvercle. En outre, avec son minuteur permettant l’arrêt automatique, il convient parfaitement aux personnes qui doivent se charger de plusieurs tâches durant toute la journée. 

© Yaourteo.com informations legales et contact