Yaourtiere Lagrange

S’il existe une yaourtière facile à utiliser, il s’agit du modèle Lagrange. Le matériel est caractérisé par son écran électronique avec rétro-éclairage qui assure une meilleure lisibilité des données liées à la cuisson de Yaourt. Afin de vous permettre de réaliser de délicieux yaourt à goût sortant de l’ordinaire, il est livré avec un livre de recettes contenant différentes sortes d’ingrédients. 

yaourtiere-lagrange-photo-catalogueyaourtiere-lagrange-sans-le-couverclelagrange-avec-ses-potslagrange-de-face



Les caractéristiques techniques

La yaourtière Lagrange permet à ses utilisateurs de réaliser 7 yaourts. À mon avis, elle est caractérisée surtout par :

  • son écran électronique avec rétro-éclairage ;
  • le signal sonore. Une fois la cuisson terminée, l’appareil vous prévient. 
  • les 7 pots en verre qui l’équipent ;
  • son système permettant l’arrêt automatique ;
  • sa puissance correspondant à 13 Watts ;
  • ses dimensions, dont hauteur : 15 cm, diamètre : 23,6 cm et poids : 2,08 kg ; 
  • son bandeau en aluminium ;
  • sa base en thermoplastique (Plus d'information sur cette matiere.

L’appareil est livré avec :

  • une livre de recettes vous permettant d’avoir des idées sur la préparation des yaourts chez vous ;
  • un feutre effaçable à sec ;
  • 7 pots supplémentaires avec couvercles. 


Les avantages d’une yaourtière Lagrange

Il y a certainement des raisons si cette yaourtière est parmi les plus optée des acheteurs. Je pense que c’est suite au fait qu’elle soit facile à mettre en service et à ranger. Les points forts de ce modèle résident au niveau de plusieurs points notamment :

Le mode d’usage

Je pense que le matériel peut être utilisé même par les novices en matière de maniement d’une yaourtière. Avec son écran électronique qui peut être programmé 15 heures, le réglage ne pose aucun problème. L’appareil s’arrête ainsi automatiquement après la cuisson. Les mères de famille qui doivent encore se charger d’autres missions durant la journée n’ont pas l’obligation de surveiller si les yaourts sont prêts. Leurs tâches se limitent au mélange d’ingrédients, à la mise en place des pots remplis sans les couvercles et au branchement du matériel. C’est ainsi à l’appareil de se charger du reste. 

La praticité

Je trouve que ce genre de yaourtière offre plus de confort aux utilisateurs. Livré avec un feutre, vous pouvez écrire des petites informations, comme la date limite de consommation ou le parfum, au niveau du couvercle des pots en ardoise. Vous pouvez changer à tout moment les personnalisations, car le feutre est effaçable facilement à sec. 

La facilité de rangement

Il faut retirer les couvercles des pots de yaourt durant la préparation dans la yaourtière. S’il y a de plus stressant c’est de les voir s’étaler sur le plan de travail. Fort heureusement, l’appareil est pourvu d’un système facilitant le rangement, car les couvercles peuvent être emboîtés entre eux jusqu’à ce qu’ils soient mis en place pour le passage dans le réfrigérateur. 

Possibilité de réaliser différents types de yaourts

Le modèle étant programmable jusqu’à 15 heures permet de concocter plusieurs sortes de recettes. En optant pour ce type de yaourtière, il est certain que vous n’aurez pas du mal à trouver d’idées originales, car il est livré avec un livre de recettes. Vous pouvez ainsi varier les ingrédients au quotidien afin de réaliser des yaourts à gouts sortant de l’ordinaire à base de lait entier, lait demi-écrémé ou lait écrémé. 

La capacité

Le modèle comporte 7 pots en verre de grande capacité (185 kg) permettant de réaliser des yaourts aux fruits ou à la confiture. 

L’efficacité

Je pense que cette yaourtière est efficace pour préparer plusieurs types de texture, selon vos besoins (très fermes ou onctueux), dont le goût est plus que satisfaisant. 

Le design

La yaourtière Lagrange est caractérisée par son bandeau aluminium et son corps en thermoplastique présenté en forme arrondie. Elle permet ainsi d’agrémenter la cuisine, étant munie d’un design attrayant et compact. 

La yaourtière Lagrange : pour qui ?

Vu le nombre de pots de yaourt, je pense que le matériel est idéal pour :

  • les familles de 3 à 4 personnes. Ainsi, chacun peut en déguster deux par jours et en réserver un pour utiliser comme ferment à la prochaine utilisation. 
  • les utilisateurs exigeants en matière de design, car le matériel est muni d’une belle esthétique. Il peut ainsi être mis en place en toute sécurité dans une pièce tout en offrant une décoration originale.



Plus d'information sur le site de Lagrange

© Yaourteo.com informations legales et contact